ASPM Danse

© 2017 by Estelle Mucignato | The Artifact, Created with Wix.com

Le CLUB - Les PROFESSEURS

L'ASPM Danse, c'est avant tout des professeurs passionnés par leur métier, prêts à partager et à enseigner cette passion à leurs élèves. 

L'ASPM Danse est actuellement composée de 4 professeurs et de 3 musiciens (dont 2 bénévoles) :

Sandrine FOURNOL

Professeur de danse classique

Sandrine Fournol étudie à la «Besso académie» et intègre le ballet à Toulouse pendant 7 ans. De retour à Bordeaux, elle passe le diplôme d'État de danse classique.

La danse classique est une technique exigeante qui demande beaucoup de concentration, d'élégance, de tenue, une culture musicale et une maîtrise du corps dans le respect de la tradition et du vocabulaire datant de l'époque de Louis XIV. De nos jours l'évolution nous permet de nous intéresser au néo-classique, ce qui pousse notre travail encore plus loin.

Orianne TOURDIAS

Professeur de Modern Jazz, Pilates et Yoga

Orianne s'éveille à la danse dès son enfance en pratiquant les danses classique et jazz. Elle continue la danse en parallèle de ses études de sport et trouve une harmonie entre l'activité physique et l'expression artistique. Elle entreprend ensuite une formation professionnelle au centre Lullaby Danza Project et se perfectionne aux techniques hip-hop et contemporaine. Ces techniques lui permettent une approche plus sensible au sol et au lâcher prise. Diplômée d'Etat en Jazz, elle nourrit son rôle d'interprète grâce à des projets artistiques et à des rencontres de chorégraphes lors de master-class.

Attirée, depuis toujours, par une danse énergique et harmonieuse, l'entrain et la spontanéité de la musique et de la danse jazz, Orianne axe sa pédagogie sur sa sensibilité instinctive et artistique, à travers un langage corporel organique et musical. Son enseignement s'articule autour de bases techniques, d'une danse remplie d'émotions, nourrie de ses rencontres artistiques contemporaines, d'une danse pulsionnelle alimentée par la culture africaine.

Jordan MALFOY

Professeur de Street-Dance

Jordan a commencé la danse dès l’âge de 15 ans dans une Maison de quartier. Autodidacte pendant plusieurs années, il est ensuite rentré au centre de formation de la Cie Rêvolution.
Au fil des années, il travaille son style et explore différents univers, du jazz au contemporain, en passant par le classique, et le hip hop.
Tous ces styles font de lui un danseur hybride. Il travaille également avec plusieurs compagnies professionnelles avant de monter sa propre Cie "Racine de deux".

Lors des cours qu'il dispense, Jordan applique auprès de ses élèves son expérience de danseur. iI travaille à la fois les bases de la danse Hip Hop (debout et sol) mais également la création chorégraphique en mélangeant plusieurs styles.
Sa méthode d'enseignement conserve la rigueur de l'apprentissage de la danse mais avec sourire et énergie positive car ne l'oublions pas, la danse est aussi un loisir !

Djenni ROUCHOU

Professeur de Danse Africaine

Passionnée de danse depuis son enfance, Djenni pousse les portes du classique, du modern'jazz, de la G.R.S avant de faire la rencontre des danses traditionnelles d'Afrique de l'Ouest.

Elle suit de nombreux cours à Bordeaux auprès de grands noms des danses de Guinée et continue de se former régulièrement en suivant des stages qui la plongent au coeur de la culture mandingue.

Elle consolide son expèrience en partageant sa passion sur scène avec les troupes Avlékété, Txikan et la troupe Wassa Wassa, association qu'elle a créée en 2011.

​En parallèle, elle se rapproche de la danse contemporaine en suivant la formation professionnelle du danseur dans la Cie Lullaby Danza Project à Bordeaux auprès d'Alain Gonotey.

Adrien

Musicien

Musicien bénévole pour la danse africaine

Please reload